Inwe[B]zine

forum.inwe-b-zine.com

Supprimer tous les cookies du forum

Les heures sont au format UTC [ Heure d’été ]

Règles du forum

Image

New Topic Post Reply  [ 37 messages ]  Aller vers la page
1, 2, 3
 >> Suivant 
  Imprimer
Sujet précédent | Premier message non lu | Sujet suivant 
Auteur Message
Hors-ligne 
Message non luPublié: 20 Fév 2010, 19:49 
Responsable musique + Staff site

Tous les groupes de l'asso y ont droit!:
Histoire que tout le monde puisse participer un peu et se sente concerné, le but est simple: n'importe qui pose n'importe quelle question au groupe, de la plus débile à la plus compliquée, c'est pas grave, le but ici est de s'amuser tout en apprenant à se connaître. Le topic est ouvert à tous donc ça serait sympa si tout le monde participait un peu!

Rappel: il est bien évident que chacun se doit de respecter les membres du groupe. Pour se faire pensez à respecter la charte!

Aller s'il-vous-plait bougez-vous!!!! :)

Courage, invente-toi un lieu où convertir ma haine
Ignorance, permet-moi d’avilir ce monde narcissique/égoïste
Audace, Je t’implore, fais brûler en moi cette gêne… A.H.

Hors-ligne 
Message non luPublié: 21 Fév 2010, 19:00 
Bon posteur

Salut les Filles !!!!
Pourquoi Përl ?

J'ignore tout de ce désespoir hurlant contre lequel je ne peux rien...
Je n'étais pas bien vieux quand j'ai compris que la souffrance était un moyen d'échapper à la platitude, d'accéder au sublime..

Hors-ligne 
Message non luPublié: 21 Fév 2010, 19:30 

Je crois que j'avais déjà posé la question ailleurs!! ahah

Hors-ligne 
Message non luPublié: 21 Fév 2010, 20:21 
Bon posteur

Abrahel a écrit:
Je crois que j'avais déjà posé la question ailleurs!! ahah

me semble aussi, ça vient viens du mot "perle" me semble un truc comme ça...mais ils nous éclaireront très vite je pense.....

Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent... Toi tu creuses... (le Bon....ah bon?)

Hors-ligne 
Message non luPublié: 21 Fév 2010, 20:32 

A savoir que Tutus est au Cambodge, et The Chamois au sport d'hivers! Sont des rock star chez Përl les concerts avec Rammstein leur ont rapporté du flouze!!! :lol: :lol: :lol: (c'est faux bien sûr!) (qu'ils ont joué avec Rammstein) (et qu'ils ont gagné du flouze à leurs concerts!) :mrgreen:

Hors-ligne 
Message non luPublié: 22 Fév 2010, 21:57 
Bon posteur

Merci les gens je savais bien que c'était pour "perle", mais pourquoi perle !!!!????

Je n'étais pas bien vieux quand j'ai compris que la souffrance était un moyen d'échapper à la platitude, d'accéder au sublime..

Hors-ligne 
Message non luPublié: 22 Fév 2010, 23:04 
Modérateur - Staff site

Parce que collier ?
:arrow:

lotus a écrit:
Je vais t'appeler super nounours toi ^^

MySpace du Supayr Nounours : http://www.myspace.com/jojolviking

Hors-ligne 
Message non luPublié: 23 Fév 2010, 02:11 
Nouveau participant

Localisation: Ou les mots sont des oiseaux sauvages qui ne reviennent jamais
Jojolviking a écrit:
Parce que collier ?
:arrow:

Incroyablement logique... :idea:

Spać moje dziecko w ten świat lepiej, gdy nie można patrzeć...

Hors-ligne 
Message non luPublié: 23 Fév 2010, 09:45 

Mais elle l'a expliqué je te dis! Roohhh, faut suivre!
(enfin je crois^^)

Hors-ligne 
Message non luPublié: 23 Fév 2010, 09:48 
Bon posteur

et voilà :

lotus a écrit:
Ca vient de "Perle" mais pour des questions purement esthétiques et graphiques, on a enlevé le e final et mis des tremas ;)

Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent... Toi tu creuses... (le Bon....ah bon?)

Hors-ligne 
Message non luPublié: 26 Fév 2010, 11:01 
Staff Webzine

Salut Përl

Question à Lotus

_ Pourquoi ?

Question à Përl

_Quels sont vos parcours musicaux avant Përl ?

_ Comment c'est définitivement formé le groupe ?

_ Pourquoi Përl ? quel est l'origine et pourquoi ce nom de groupe ?

Question à Lotus

_ Mais comment ça se fait ? expliques nous ?

Question à Përl

_ Quels bilan pouvez vous nous dire entre la formation définitive du groupe + les concerts et... il parait que vous préparez une galette ?

_ Quelles sont les choses les plus difficiles à gérer dans un groupe comme Përl ?

Question à Lotus

_ Etre une nana à la guitare est au chant n'est pas chose facile à première vue, surtout que le monde de la musique est réputé tres myso... Comment vis tu et vois tu les choses coté coulisses par rapport à celà ?

_ Qu'est ce qu'il faut comme particularités pour assumer une place de guitariste/chant dans une formation Rock/Métal ?

Question à Përl :

_ Qu'est ce que vous aimeriez transmettre comme message au monde à travers votre musique ?

MERCI

N'ecoutez pas tout ce que l'on vous dira sur moi !... Je n'ai rien dit, je n'ai rien fait !

Hors-ligne 
Message non luPublié: 26 Fév 2010, 21:56 
Bon posteur

rkdestrukteur a écrit:
et voilà :

lotus a écrit:
Ca vient de "Perle" mais pour des questions purement esthétiques et graphiques, on a enlevé le e final et mis des tremas ;)

Merci RK mais je pensais qu'il y avait une raison à l'idée de la perle...

Hors-ligne 
Message non luPublié: 26 Fév 2010, 23:05 
Staff Webzine

Tadam!
Chamois de retour!
Et vlan zy va les questions in the tronche! ^^

Donc: Pourquoi Përl?
Ben un jour je marchai pour aller à la gare de Melun pour prendre un train direction ma fac à Evry Courcouronne et en marchant j'ai eu un flash! Je me suis dit: Perle ça sonne vachement bien! Donc j'ai proposé le nom à Bastien et Aline en répète mais je trouvais que ça faisait un peu trop "pop rock" et Aline a donc changé l'orthographe et ça donne Përl. Voila c'est aussi simple que ça^^.

_Quels sont vos parcours musicaux avant Përl ?

Moi je suis dans une école de musique, à l'école Didier Lockwood à Dammarie Les Lys dans la section amateur. J'ai commencé par les percussions avant de me mettre à la batterie. J'ai fait quelques petites auditions au sein de mon école de musique (batukada, accompagnement jazz etc...). Il y a maintenant un petit peu plus de 4 ans on a monté notre premier vrai groupe avec Bastien de Përl et d'autres zikos qui ont maintenant tous un parcours différent. Le groupe s'appelait Ambrage, on faisait une sorte de rock metal sympho/prog/atmo/jazz je sais pas quoi. On a fait quelques concerts (dont deux qui vont rester dans ma mémoire encore un bon moment^^), on a enregistré 3 titres en instru et on a splitté!
En même temps que progressait Ambrage j'ai rejoins Bastien pour un autre projet du nom de Kalamawaï, un groupe que je qualifierai maintenant de "Chanson trip rock théâtral". Le groupe n'a pas duré longtemps, on a fait qu'un concert. La musique était complètement barrée! Mais bon c'était marrant^^.
Pis avec Bastien grâce à un site web on a rencontré Aline et Përl s'est formé! (poils aux pieds!)
Maintenant de mon coté je vais vraiment enfin essayé de me mettre à mon projet perso de trip hop mais c'est la loose!!!^^

_ Comment c'est définitivement formé le groupe ?
On s'est posé la question s'il fallait une personne en plus dans le groupe. Au début on partait pour un groupe à 4. Pis finalement au bout de deux semaines de recherche d'un nouveau membre on s'est dit qu'on resterait à 3 surtout que Aline nous avait convaincu au niveau du chant, pis on s'entend vachement bien alors rajouter un membre en plus ça aurait été difficile!

_ Quels bilan pouvez vous nous dire entre la formation définitive du groupe + les concerts et... il parait que vous préparez une galette ?
Difficile comme question! Je dirai qu'on a engrangé pas mal d'expérience en assez peu de temps. Il faut voir que l'on a officiellement crée Përl en novembre 2008. Au début au niveau de l'évolution c'est surtout en matière de composition, les idées fusaient dans tout les sens! Du coup on a composé vachement vite les premières compos qui sont jouées actuellement sur le set. Pour les concerts on en a fait que deux pour l'instant mais je pense que l'on a progressé là dessus entre le premier et le deuxième. Et l'enregistrement: bon je vais parler pour moi: C'EST LA GALERE!!! ça me met en stress ce truc! mdr :lol: Donc pour moi c'est clair: MOINS STRESSER!!!
Donc pour le bilan: On a été vite au début, maintenant comme en épreuve de ski de fond aux jeux olympiques il faut maintenir le rythme tout en rajoutant des choses en plus! Donc là: Sortie de cd (je sais pas quand!), nouveaux concerts, nouveaux morceaux + nouveau truc (mais on n'en dit pas plus!)!

_ Quelles sont les choses les plus difficiles à gérer dans un groupe comme Përl ?
Hum pas grand chose, on est 3 donc c'est pas trop galère. Les distances géographiques peuvent jouer un peu dessus mais pas tant que ça, on est tous en Ile de France donc bon^^. Donc pour l'instant pour répondre à ta question: pour l'instant je sais pas!^^.

_ Qu'est ce que vous aimeriez transmettre comme message au monde à travers votre musique ?

Les filles franchement arrêtez le théâtre et mettez vous à la zik!!!! Y a pas assez de filles en musique c'est flagrant! MDR Plus sérieusement j'ai pas vraiment de message à faire passer, enfin je sais pas en fait, j'aurai trop peur de faire démago. Et je sais pas vraiment si je parlerai en fonction de Përl ou en fonction d'un projet plus perso, nan franchement je sais pas. AH SI!!!! Les arts, le sport, la culture etc...ce sont des choses positives, ça fait du bien aux pratiquants et à ceux qui reçoivent, ces choses là méritent d'être plus encouragées!

Voili voilou :wink:

http://www.extreme-metal.com/site/image/logo/banniere3.gif

Hors-ligne 
Message non luPublié: 27 Fév 2010, 23:17 

Justement l'art c'est ce qu'il y a de mieux, mais pourquoi la musique pour toi?
Je sais elle est lourde cette question je sais!!! lol

Hors-ligne 
Message non luPublié: 01 Mars 2010, 11:37 
Staff Webzine

Pourquoi la musique?
Ben à la base moi quand j'étais petit je voulais être acteur de cinéma pour monter sur les marches du festival de Cannes et tourner avec Sophie Marceau, Kate Winslet et Julia Roberts lol.
Donc j'ai commencé par le théâtre avant la musique. J'en ai fait qu'un an pour ensuite me mettre à la musique, parce qu'un jour j'ai vu un concert de Peter Gabriel à la télévision et il y avait Manu Katché à la batterie et en le voyant je me suis dit: "WOUAH! La batterie c'est trop cool!" Et donc voila c'est comme ça que j'ai commencé l'apprentissage des percussions lol^^.
Mais si tu veux après quand j'étais au collège je me suis dit "tiens je ferai bien réalisateur de films", alors que j'étais déjà à fond dans la zik et que mon rêve était aussi de jouer au Zenith en première partie de Noir Désir! Mdr
Donc bref aujourd'hui je fais beaucoup de musique mais je dois admettre que j'aimerai bien me mettre sérieusement aux courts métrages. Le problème c'est le matos.
Y a pas mal de gens qui diront "la musique c'est quelque chose qui me touche", moi je peux répondre la même chose également mais il n'y a pas que la musique pour moi, j'ai été récemment très touché par le film "Les Noces Rebelles" avec Leonardo Dicaprio et Kate Winslet (oui j'adore cette actrice^^) et ça me touche autant qu'une peinture de Zao Wou Ki, Pierre Soulage ou un From Mars to Sirius de Gojira. En clair je mets tous les arts à égalité, pour moi il n'y en a pas UN meilleurs qu'un autre. Après c'est la sensibilité des gens qui est différentes.
Donc pour répondre de façon un peu plus clair à la question: Mon père aime beaucoup la musique donc je crois que la base est là, ça a forcément influencé. Puis mon oncle aussi sur une pièce de théâtre devais faire un solo de batterie pourri avec des ballons à éclater sur la batterie, j'avais adoré! mdr Et puis quand j'étais petit je voulais être une rock star! (ouais j'ai un peu raté mon coup maintenant mdr^^) Mais bon maintenant l'envie me prend clairement de revenir un peu au film, donc je crois que je vais me mettre aux courts métrages! :)! D'autant plus que dans ma famille le scénario et le théâtre sont quand mêmes bien implantés! Donc il faut que je m'intègre mieux dans cette famille bordel!!! mdr^^ Donc voila^^
Toute façon je suis un peu un touche à tout, donc si ce n'était pas la musique ça aurait été autre chose, un moment par exemple je voulais être artiste plasticien. Allez je vous mets en lien un petit dessin animé et un mini court métrage que j'ai réalisé pour mon bac.
L'Oeuf: http://www.dailymotion.com/video/x2d9ab_l-oeuf_creation
Le Corbeau et le Renard: http://www.youtube.com/watch?v=6PgqTNViI-U
Et puis une photo!
Image
Voila^^

http://www.extreme-metal.com/site/image/logo/banniere3.gif

Recherche de:
New Topic Post Reply  [ 37 messages ]  Aller vers la page
1, 2, 3
 >> Suivant 

Les heures sont au format UTC [ Heure d’été ]